Exposition Ineffable Geste – vernissage 1er Avril

Dans le cadre des journées européennes des métiers d’art qui se dérouleront du 1er au 3 avril je vous invite à mon exposition « Ineffable geste » présentant des encres, photographies et vidéo au TAC – Territoire Art et Création – 4 rue Marie Laure 92200 Bois-Colombes.

flyer_expo_Melanie_Challe

Ecrire, en se libérant du poids des mots, est-ce ce que m’offre cette encre noire qui s’écoule de mes doigts ?

Elle est venue à moi, comme un cadeau que je chérie depuis, permettant de jaillir hors de moi des vibrations de l’esprit dont les nuances infinies de noir expriment toutes leurs richesses.

Un moment silencieux où la résonnance de mes émotions prend corps sur ce papier sans pour autant m’appartenir.

Je plonge dans cette feuille blanche où le visible et l’invisible se mélangent. Dans le mouvement de ma respiration, des traits à peine perceptible apparaissent, qui deviendront au fil du temps parfois des créatures, des animaux ou des personnes.

Il y a d’abord ce temps où je ne peux les regarder, je dois les laisser prendre vie, avant d’y perdre mon regard et laisser la force du noir apparaître.

Communiquer l’indicible, des émotions, des mots, qui je l’espère éveilleront, résonneront chez certains d’entre vous.

Laisser un commentaire

